LES DIFFÉRENTS SERVICES OFFERTS AUX ÉLÈVES QUI FRÉQUENTENT LE CFPSI
Soucieux de répondre aux besoins de sa clientèle étudiante, le centre de formation de Sept-Îles offre plusieurs services dont :
Le service d'orientation et d'information scolaires
Pour aider, évaluer, conseiller et accompagner les élèves en ce qui a trait au développement de leur carrière et au choix d’un profil de formation adapté à leurs caractéristiques individuelles.
Le SARCA (Service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement)
Ce service est là pour vous accueillir, vous conseiller et vous accompagner dans l’élaboration de votre projet personnel visant :
- l’obtention d’un diplôme de niveau secondaire (DES, AEP, DEP);
- l’intégration au marché du travail;
- le développement de vos compétences personnelles et professionnelles.
Les services d'accompagnement à la clientèle autochtone
Ce service nouvellement mis en place en 2016-2017 est assuré par un conseiller en orientation et une orthopédagogue. Ceux-ci sont là pour t'accompagner dans tes apprentissages et dans ta démarche de formation par le biais de services personnalisés.
Le service d'une technicienne en travail social
- fait la promotion de la prévention en matière de toxicomanie, de violence, d’absentéisme, de décrochage scolaire;
- aide l’élève qui présente des problèmes de comportement, d’adaptation ou de motivation;
- peut t’offrir une assistance en rapport avec d’autres problèmes d’ordre personnel, familial, social ou autres.